Lille, France. Avril.2022.
[FR/ES]
Anastasia, 21 ans, prothésiste ongulaire, a quitté la région de l'Oblast de Mykolaiv le 8 mars avec sa belle-mère Natasha, 47 ans, employée d'usine. 
Les tirs d'artillerie russes se sont intensifiés de plus en plus près de leurs maisons, la peur et la terreur les ont saisis alors qu'ils prenaient la difficile décision de quitter leur maison et leur famille pour sauver leur vie.
"Nous avons traversé la frontière polonaise à pied où nous sommes restés 3 jours avant de prendre un bus pour aller en France... C'était très dur, nous voulions rester à la maison, nous pensions qu'à un moment donné nous rentrerions, mais la situation devient de plus en plus difficile... Nous voyagions vers l'inconnu, nous ne savions pas où, nous ne savions pas comment nous allions survivre... nous ne parlons ni anglais ni français... nous avons eu beaucoup de chance que des gens nous aident en chemin.... nous sommes très reconnaissants de cette famille qui nous héberge maintenant..... mon petit ami et mes parents sont restés à la maison pour aider d'une manière ou d'une autre la résistance ukrainienne, ils vont bien et sont en sécurité pour le moment...

You may also like

Back to Top